Témoignages

Anonyme

Être une femme c’est beau !


Une femme c’est être pleine d’émotions, en même temps parfois.
La joie, la tristesse, l’envie de crier au monde que la vie est belle …se retenir parfois quand le moment n’y est pas, quand ce monde ou cet entourage n’est pas prêt à accueillir cet amour débordant. 

Mais une femme ne lâche rien, elle tombe parfois, laisse couler ses larmes le long de ses joues, parfois les laisse couler sur l’épaule de celui qu’elle aime, ou sur son oreiller en silence si la solitude la pèse ou si celle-ci l’apaise.


Une femme rappelle souvent à l’homme par ces mêmes émotions et intuitions de ralentir sa course, de se poser, de se rappeler l’essentiel, de se rappeler qu’elle est là. Elle a besoin d’entendre ses mots, elle a besoin d’être rassurée, même si elle sait qu’elle est quelqu’un de bien, qu’elle fait chaque jour de son mieux bien qu’imparfaite, elle a besoin de l’entendre, besoin par les mots de guérir ses maux.


Une femme voit plus loin que sa propre personne. Elle devrait plus souvent se recentrer sur elle-même. Mais bouillonne en elle une envie de plus grand, une envie de donner à chaque âme blessée ou en quête un petit bout d’elle, un petit bout de sa lumière intérieure, de son amour. Juste donner sans regarder le retour, juste savoir que cette personne puisse ainsi aller mieux lui suffit.


Parfois cet amour déborde. Elle ne sait comment l’exprimer. Elle s’agite, donne trop parfois, reproche d’autres fois, tourbillonne à ne plus savoir comment respirer par elle-même. Des rires, des larmes, une vie à cent à l’heure, une déprime, la maladie, une rencontre, un sourire, un mot, un regard, un baiser, un câlin tout chaud suffisent à lui remettre les idées claires et elle poursuit sa route.


La femme est garant d’un meilleur vivre dans ce monde. Mais cette femme a besoin de ce monde. Besoin d’interagir avec d’autres. C’est comme cela qu’elle s’enrichit, qu’elle devient chaque jour meilleure. Besoin d’écoute et d’être écoutée. Besoin d’un homme solide qui n’a pas besoin qu’elle soit parfaite, mais qui soit parfaite pour lui.


Être une femme c’est savoir s’écouter pour ne pas accepter qu’on la contraigne de quelque manière que ce soit.
Être une femme c’est pouvoir donner la vie, rappeler chaque jour que la vie est là dans chaque recoin de ce monde. Mais elle ne doit pas se fourvoyer en pensant qu’à elle seule elle peut changer le monde, elle n’est qu’une instigatrice, une inspiratrice. Tout comme elle a ce pouvoir avec un autre, différent d’elle, de donner la vie de la plus concrète des façons qui soit: en donnant naissance à un être qui sera l’alliance d’elle et d’un autre, signe de cette interdépendance des Hommes entre eux, signe que personne sur cette Terre, ni homme, ni femme n’est assez grand, que chaque vie est précieuse, et c’est ce que chaque femme doit défendre.
Merci à chaque femme, blessée ou heureuse, meurtrie, trahie, dirigeante ou soumise, à celle qui n’a pas confiance en elle, à celle qui est imbue d’elle-même, à chacune des femmes sur cette Terre, merci d’être.

Témoignage recueilli par Estelle <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.