Christelle
L’Amour, la Joyeuse, l’Énergie Positive, le Rayon de Soleil,…dans ma vie, j’ai régulièrement entendu ce message aux contacts des autres.
Aujourd’hui à l’aube d’une dizaine pas simple à passer : je suis stoppée.
Je me sens épuisée, usée.
Ma différence en est-elle venue à bout de moi ?
Qu’est-ce que cette tristesse vient me dire sans cesse ?
Qu’est devenue la petite abeille qui aime travailler sans relâche ?
Mon corps est-il un lieu de souffrance, dans lequel je ne pourrai plus sortir ?
L’authenticité, l’honnêteté, la naïveté avec qui j’ai une histoire de vie complexe, jeune fille en passant par la honte et bien plus tard en décidant d’en faire une force : mon unicité.
Savoir prendre soin de soi c’est se connaître suffisamment : 30 année de développement personnelle ! Savoir décevoir en disant « non » aux personnes que l’on aime. Apprendre à ne pas se sacrifier. Etre Soi. Être là. Apprendre à s’aimer l’exercice de toute une vie !!!
49 ans 3/4 ; célibataire ; sans enfants.
J’essaye de vaincre mes peurs.
J’apprends à vivre le « ici et maintenant ». Je n’ai pas la prétention d’y parvenir chaque jour, cependant dès que je me connecte au Présent, j’arrive à apprécier la femme debout.
Je souhaite apporter ma gratitude la plus profonde à toutes les personnes qui m’ont accompagnée sur mon chemin de résilience.*
Je pense à tous ceux qui souffrent dans ce monde et à la chance que j’ai d’être née femme sur un territoire de droit et de liberté.
* «Nombre de résilients reconnaissent en eux des contraires fortement marqués. » Je suis à la fois optimiste et pessimiste. » La caractéristique la plus remarquable à cet égard est un surprenant mélange de grande force et de grande fragilité. Leur fragilité vient du traumatisme subi, leur force du traumatisme surmonté »
Extrait du livre de J. Lecomte « Guérir de son enfance » 2017